Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
26 décembre 2013

jamais sans...Caïds, père et fils

Bon, un petit grand message avec des cousettes pour mes 2 caïds à la maison: le père et le fils! Même si en fait, c'est moi le chef mais faut pas leur dire, ils croient encore au Père Noël!

 Dans mon dernier post, je disais donc que je cousais pour mon petit diable. Il est vrai qu'il grandit bien vite et que son armoire fond à vu d'oeil!Du coup, ni une ni deux, j'ai cousu quelques trucs. J'ai commencé par du Ottobre, un magazine qui est bien connu des blogueuses couturières. Et ça donne ça:

2013-11-08

Un pantalon en velours beige qui est super à coudre!! Des pinces devant comme les grands et des poches italiennes mais... oui y'a toujours un mais je l'ai fait bien trop grand!!! Il pourra le mettre à Noël prochain, et c'est même pas sûr!!! Bon sinon il est aussi grand que large donc il est bien coupé mais pas pour lui!!!

Du coup, j'ai cousue autre chose pour la tenue de Noël et ça donne ça:

2013-11-082Une tunique de Grain de Couture oui encore, et un petit gilet Grain de Couture re-oui encore, et J'ADORE!!! ça lui va trop bien!!! La tunique est toute simple, en coton rouge avec un passe poil blanc et une petite étiquette de tracteur au poignet, fait avec un tissu du marché au tissu. Juste un petit pli plat sur le devant, une merveille à coudre!!! Le gilet est fait en lainage noir, un tissu de doublure et étoile du marché au tissu, eux aussi. Ils sont fermés avec des pressions rouge de ma cop's Audrey (clic clic ici pour la connaitre). Un grand merci à elle!!!

Mais comme il ne m'a fallu qu'une après midi pour faire ça, j'ai continué avec ça:

2013-11-084

Un autre petit gilet sans manche de deviné... et oui toujours grain de couture!! Une vraie addict!! Enfin avec un petit bémol pour celui ci. Un peu court à mon goût, et en plus, la capuche le fait remonté encore un peu plus. Mais il lui va bien quand même, je vais juste remplacé la patte décor de derrière par une rajoute tout le tour.

 

Bon et puis c'est Noël, alors Home Made exigé!!! J'ai enfin fini la besace de l'Homme commencé il y a bien longtemps...( vous vous souvenez de ça). Donc me voilà à lui chercher un cadeau, désespérément, et je repense à ce "truc" commencé et jamais fini! Alors le 24 décembre, parce qu'avec mon emploi du temps de ministre, j'ai pas pu commencé avant, je lui couds sa besace. Pas de grandes difficultés mais un peu long... J'ai fini pour 17h, même pas en retard!!!

Donc des photos de la bête:

2013-11-083

Une suédine kaki et tissu camouflage qui met plaît toujours autant, 2 fermetures éclairs pour fermé la poche du haut, et une boucle de récup pour la poche de devant. Et oui, un petit écusson de la cascade: des écussons que j'ai retrouvé dans la maison quand on l'a acheté! ils ont au moins 20 ans! Au final, je suis quand même fière de moi! Il est maintenant un peu gros les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent mais il lui a plu donc le contrat est rempli!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime... tout !
C
Bonsoir la famille "Maman des Cascades" çà m'étonne pas que je ne te vois plus avec tous ces travaux<br /> <br /> et puis c'est vrai on habite tellement loin l'une de l'autre !<br /> <br /> superbe ta besace - en plus Monsieur n'est pas content - alors ?<br /> <br /> peut être trop "belle" pour faire de la moto - et le pantalon - trop beau - bon c'est vrai, un peu grand !!! félicitations<br /> <br /> allez j'va me coucher - <br /> <br /> au fait, Bonne Année Bonne Santé<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Cascade
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité