Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
21 mars 2014

Jamais sans... Cinq ans déja

Alors voilà un post qui va être long, tout comme ma journée d'hier! Le 20 Mars, c'est l'anniversaire de ma princesse. Alors je sais que ce n'est que 3 jours après celui de mon petit diable, mais on choisit pas forcement la date, enfin pour nous ça a été le cas!!! Bon bref, hier était une journée qui aurais du être calme avec un simple petit goûter avec 3 copines qui devais venir après l'école. Rien de trop stressant, en même temps c'est déjà pas mal à 5 ans. Mais hier a été la journée de la loose!!! Mais de la vraie loose, comme on se dit qu'il faut mieux retourner sous la couette ou alors se mettre à hurler en s'arrachant les cheveux et en sautant partout tout ce qui me connaisse personnellement seront que la 2ème proposition est celle que j'ai choisi! 

Donc retraçons la journée d'hier: Tout commence avec un petit monstre qui a cru que de se lever à 6h30du mat' était une bonne idée, jusque là rien d'interessant mais surtout en hurlant sur son père qui s'était lever pour une fois qu'il voulais maman!!! Boulet, quand tu nous tient...

Une matinée assez normale, s'occuper des petits... faire à manger... imprimer des décors pour l'anniversaire de la princesse... les découper... Je m'arrete dans ma journée pour faire un peu de pub gratuite et sans engagement . Il faut que je parle d'un site que j'ai découvert et qui vous sauve une maman débordée en moins de 2: 123 doudous, fete à thème. Une blogueuse de dingue qui fait des thèmes pour faire des fêtes et qui les partage gratuitement avec nous. Et c'est super, des détails géniaux et tout et tout... Moi j'adhère complet!!! Bon, revenons à ma journée: aller dehors avec les petits...rentrer... découvrir une odeur suspecte... et trouvé ça:

DSC_0118

 

Mon rôti pas brûlé mais calciné!!!

LOOSE: 1 / MAMAN: 0

On se reprend, on cuisine autre chose et tout va bien. Je ne lance alors dans les génoises pour les gâteaux de cet aprem et celle pour le lendemain à l'école: 10 oeufs...3 moules... et parce que c'est la misère, on devine... allez encore un peu d'effort... CRAMÉES

LOOSE: 2 / MAMAN: 0

bon je commence à crier mais pas trop. on se reprend et ça ira... il faut remarquer la zen attitude encore à ce moment de la journée. Il est déjà 14h, donc on fait avec! Je fait une crème pâtissière, faite 1000 fois ça va le faire... elle déborde!!

LOOSE : 3 / MAMAN: 0

Bon allez on  continue... on fait le glaçage: une meringue italienne que je connais sur le bout des doigts, je la fait tout le temps... et bien non!!!!! hier étant un jour maudit, je la loupe et je doit tout recommencé!!!!

LOOSE: 4 / MAMAN: 0

au final, je fini mon gâteau à 15h45, donc à l'heure!! mais la table était pas encore mise!!! j'embauche papa qui s'était caché quand il a vu mes bonds dans la cuisine et ma coiffure après un arrachage de cheveux en règle!!! La table est prévu dehors vu le beau temps, mais, oui un MAIS comme c'est bizarre un vent de malade se lève juste à 16h. La nappe ne tenais pas, les serviettes s'envolaient... juste pour n'embeter quoi!!! Bon un petite photo du gateaude la honte et de la déco. 

LOSSE: 5 / MAMAN: 0

2014-03-212

 

au final je suis allé chercher les filles à l'école et c'est a que tout à rouler!! Mettre 4 pipelettes de 4 ans ensemble dans une voiture c'est génial. Enfin moi j'adore même si Papa, lui s'en lasse assez vite!!! Et une fin d'aprem tranquille avec un thé, à regarder ma nenette ouvrir ses cadeaux, les filles trop pressées de jouer pour goûter... les écouter se raconter des histoires...

2014-03-211

Bon quelques petits accrocs dans l'oragnisation du goûter mais rien de méchant. Et puis le soir une princesse qui, dans son lit, ne fait un câlin et me glisse à l'oreille: "C'était trop bien, la plus belle journée que j'ai eu!!!"

LOOSE: 5 / MAMAN: 10000000

Et oui, j'ai tout oublié avec son câlin ,je suis faible et j'assume!!!

Tous ce bla bla pour vous dire que hier c'était l'heure du défi Alula. A 20h on devait posté notre cousette, et bien j'ai oublié... La loose a encore frappé!!! Mais j'ai pleins de photos vu qu'elle était porté pour l'anniversaire cette robe!! Mais pour un défi sur Alula, robe que j'aidéjà fait au moins 12fois, j'ai voulu corsé un peu le truc.Donc j'ai réaliser un mixe entre Alula et Alhena. Ivanne l'avais faite il y a quelques temps pour l'une de ses filles et avait mis les explications en ligne donc pas trop de difficultés quand même!! Pour faire simple, c'estde devant de Alula avec les plis de Alhena en plus et dans le dos les plis de Alhena aussi. J'ai fait une goutte en forme de coeur qui ressemble pas à un coeur, et le col de Alhena. C'est un tissu rose fushia qui est 100% vosgien: tissé, teinté et frappé dans les Vosges. Le motif frappé est super sympa! (déjà vu ici) Et pour le col, des petites fleurs fluo que j'aime d'amour!! Un robe qui tourne encore plus que Alula "classique" et que ma puce adore!!!

2014-03-21

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pas mal le roti, vraiment trop forte! NAN cela ne m'est j'amais arrivé!! (regarde pas si je croise les doigts tricheuse)<br /> <br /> je connais le blog de 123 doudou, je n'ai plus d'enfant mais je me regale quand je recois un post (ca fait lgt qu'elle n'a pas posté d'ailleurs) je refile l''adresse a qui je peux car c'est une vraie mine pour les fêtes d'enfants.<br /> <br /> je suis aussi née le 20 mars... un peu plus d'annees que ta louloutte mais c'est un bon cru: un petit poisson , le signe des artistes!<br /> <br /> biz
A
une jolie fête d'anniversaire malgré les soucis :) J'en profite pour te remercier encore pour notre colis ! Lino a ouvert sa tunique le soir...et il l'a posé avec ses vêtements pour le lendemain et était bien fier de la porter hier ! Il ne me reste plus qu'à prendre ma tunique à moi en photo (pas facile toute seule et pas très confiance pour laisser mon appareil chéri dans les mains de ma marmaille...) Merci merci !!!!! ça nous a fait très plaisir !
A
Au final le gouter s'est bien passé, c'est le principal ! les préparatifs de la loose, elles ne les ont pas vu ! lol ; elles n'ont vu que : un beau gâteau, une belle déco , des cadeaux .....et un laps de temps pour jouer !
N
Si ta nénette était contente , c'est bien là l'essentiel et puis ton alula-alhena est superbe avec ce beau tissu vosgien.
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité