Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
8 avril 2014

Jamais sans...Couture pour le swap

 

Voilà le swap de printemps de Grain de couture est fini. J'y ai participé pour la 4ème fois et j'adore ces échanges. Donc j'ai été swappée par Lison de Lison et les autres. Donc un super colis avec des tas de petites choses pour moi (oui je commence par moi, c'est comme ça!!): des petites fleurs au crochet que j'aime d'amour, des tas de boutons, de la mercerie, des bonbons (ah non c'était pas pour moi ça)... Pour ma princesse, une petite veste manches courtes qu'elle ne quitte plus. Les oreilles étaient sûrement celles d'un renard mais ma fille a décidé qu'elles seraient celles d'un chat (et ne fait que de miauler!!). Un pantacourt pour mon monstre qui est, comme Lison l'avait prévu, très très grand pour lui alors il sera rangé jusqu'à l'an prochain! Je suis dég parce que je l'ai beaucoup! Et puis une trousse qui brille, orange avec un renard dessus! Et j'ai eu trop le choix, ma nenette a direct décrété que c'était pour elle!! mais je voudrais bien savoir où elle a eu son tissu parce que j'aimerais bien en trouver aussi...

blackberry6

Quand à moi j'ai swappée Aurélia de Margotte aux Pomme. Elle a un univers génial, rempli de couleurs, de talents et d'enfants. je me suis mise la pression car je ne voulais pas la décevoir. J'ai donc commencé très tôt ce swap mais comme d'habitude, je l'ai fini à la dernière minute. La preuve: j'ai mis une fleur aux crochets reçue de Lison sur la cousette de Pomme!! 

Alors je commence par les cousettes que j'ai fait il y a quelques temps maintenant: un ensemble pour Pénélope, la dernière de la fratrie: une tunique des Intemporels BB, en coton fleurie et biais à pois, et un short taille haute Vanessa Pouzet. Pour y mettre sa couche lavable, je l'ai laissé en jupe-culotte plutôt qu'en boomer. Pour Madame, une sur-tunique de Grain de Couture adulte, car j'ai trouvé ça pratique pour allaiter mais il faudra qu'elle me dise si j'avais raison ou tord sur ce coup là parce que j'ai pas essayé! Il est en coton assez épais avec des petits motifs bleu, et quelques dentelles. Je ne les ai pas prises dans les coutures pour qu'elle puisse les enlevées si ça ne lui plaît pas. J'aime bien son double col maisj'espere que ça taillera mieux que les autres grain adulte parce que j'ai pas encore trouvé la bonne taille pour moi et ça fait 3 fois que je recommence!!! ça m'enerve!!!

2013-12-315

Ensuite j'ai cousue pour pomme, ça deuz! Le thème étant le renard, j'ai fait une mini cape Renard de Méve touche-à-tout que je vais sûrement refaire pour ma princesse!!! En plus, je l'ai fait dans la même suédine que le short de sa petite soeur pour qu'elle soient assorties! Pour l'hertier, comme elle le surnomme, je lui est fait une tunique Saïph de Grain de couture enfant. J'ai mis environ 1 mois à trouver un morceau de coton orange de la couleur que je voulais et j'ai fini par l'acheter chez Cultura à un prix... on dira défiant toute concurrence pour rester poli! Mais je suis contente du résultat et c'est ça qui compte! blackberry5

 

Encore un beau moment, mais je pense que je vais zappé celui d'été parce que j'ai pleins de choses  sur le feu en ce moment donc tant pis...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh, ces superbes tout ce que tu as cousu, j'adore tout tout tout, MAGNIFIQUE !!!
D
T'as bien bossé, c'est vraiment sympa tous ces beaux cadeaux pour ton swap!!
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité