Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
12 avril 2014

Jamais sans...Coupe trop grande!

Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais c'était un jour où ça a roulé! Vous savez le genre de journée où tout va bien: lévée tôt, faire un petit peu de ménage juste un peu c'est une bonne journée j'ai dit!, à manger sans rien cramé, le ciel est très bleu, les gamins sont gentils enfin presque... bon une journée qui roule bien et puis... euh oui il y a encore et toujours une couille dans le pâté comme on dit chez nous. Bon là rien d'insurmontable, juste un problème de taille. J'ai trouvé le temps de coudre, enfin du Ottobre. J'adore ce magazine et pour toutes celles qui ont peur du jersey c'est vraiment le top. Bon moi le jersey ça va, je suis pas une pro mais je me débrouille. Et comme j'en ai acheté un peu beaucoup à Metz l'autre jour, j'avais envie de la coudre. En même temps, il est trop beau et de qualité, franchement pas trop mal. Alors j'ai ressorti mon Ottobre et cette petite robe extra, au nom bien allemand; Pimpunk Pin!!! C'est pas encore les noms de chez Ikéa mais bientôt! Bon bref, j'ai patronné, coupé et cousue la robe en 1h30. Mais le problème c'est qu'une fois sur ma fille: ÉNORME! Par chance, ma nièce est passé par là, et est reparti avec!!! Bon je vous la montre quand même parce que je l'aime bien cette petite robe. 

blackberry11

Celles qui la connaisse remarquerons vite que j'ai préférée la faire sans manche contrairement au modèle d'origine mais comme on approche de l'été...J'ai fait des finitions à l'aiguille double et j'aime vraiment le résultat.

Donc un problème de taille vite résolu sauf que du coup ma nenette n'était pas très contente de voir sa cousine partir avec une robe qui lui était destiné. Pas de problème, comme je suis "une maman qui déchire" j'en ai fait une autre. La même mais sans ajouter de marge de couture pour la rétrécir un peu et maintenant elle va très bien! Allez encore des photos pour vous montrer la deuz et je vais au lit! Demain dimanche annonce... le vide grenier!!!!

blackberry12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour tes robes elles sont top !! J'adore !!
O
Oh j'adooore cette robe !!!!! <br /> <br /> Moi je n'ai toujours pas commencé à coudre du jersey ...Faudrait que je trouve un modèle adapté à ma mini ou grande !<br /> <br /> En tout cas, bravo j'aime vraiment beaucoup ta version !
N
Elles sont aussi jolies l'une que l'autre. Ta nièce est tombée au bon moment!!
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité