Oh mon dieu!!!! Déjà plus d'un mois que je n'ai rien posté!! bon je sais que je suis over booké mais là c'est un peu abusé!! En plus de ça j'ai pleins de choses à vous montrez.

Pour commencer, la semaine après Pâques, bon je sais ça date! j'ai fait un stage de couture. Un stage que j'ai trouvé un peu par hasard. 2 couturières de métier que faut des stages de 30h, en groupe, dans un centre de vacances avec l'acces à la piscine à 30 min de chez moi: le top! Aussitôt trouvé, aussitôt inscrite! Donc me voilà parti pour une semaine de cousette intensive entre filles. Arrivé sur place, je découvre qu'en fait, je suis la seule participante: prix des cours collectifs pour des cours particuliers, ça me va encore mieux!! Bon c'était le première fois qu'elles organisaient leurs cours sous cette forme là, donc c'était un peu normal!

J'arrive donc le lundi Oui lundi de Pâques, les couturières sont des dingues! pour découvrir une superbe salle très lumineuse avec des tas de machine plus sympa les unes que les autres: des machines à coudre, je connais OK, une surjeteuse, je connais aussi mais j'en ai pas n'en servir alors trop bien et une recouvreuse. Là par contre je suis totalement novice, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne!

2014-04-01

Comme il fallait un projet pour cette semaine, j'ai choisi de faire du lourd, du très lourd pour moi en tout cas: une veste de tailleur! Je ne souviens de la tête d'Alexia, l'une des couturières quand elle m'a dit: "euh tu sais qu'il y a un CAP spécial pour les tailleurs?!?!" Bah oui mais je suis une dingue aussi alors ça va le faire! Et puis j'avais pas le choix, ma tante avait déjà acheté pour 40€ de tissu pour que je lui fasse sa veste en me disant "mais si tu vas y arrivé, j'ai confiance!!" Oui bah plus que moi alors!!!

Donc après avoir patronné, coupé et tout et tout... on a bu un thé!! et mangé des carambar, pleins de carambar en fait!!! je rigole mais en réalité, heureusement qu'elles étaient là pour m'aider sinon ça aurait été la grosse cata!!! J'ai dût rajouter 6 cm aux emmanchures, et la raccourcir de 15 cm! Elle est un peu mal foutu mais tante?!?! Forcement, c'est une petite bonne femme que a eu 8 enfants, déjà rien que ça je l'admire, qui a construit elle même les 2 maisons où elle a vécu, le tout en travaillant d'équipe dans une usine! Qui dit mieux??? Bon ,bref, avec toutes ses modifs de patrons, à la fin de la semaine, j'avais toujours pas fini cette pu*** de veste!!! les poches, la doublure, les boutonnières enfin tout du début à la fin m'a, euh...cassé les pied pour rester poli!!

Finalement je l'ai fini 5 jours avant la date limite et bon, je pense qu'elle est pas trop mal pour une première. Même si il y a des défauts, surtout aux poches mais elle est mettable on va dire. Promis la prochaine, elle sera bien mieux!!!

2014-05-16En tout cas, j'ai pendant cette semaine appris pleins de choses: à me servir d'un perroquet, à me servir d'une recouvreuse et d'une surjeteuse, pleins de petits trucs pour faciliter ma vie de couturière...

Le bilan de la semaine... j'y retourne quand on veut!!! Les couturières sont super sympa, j'y ai appris pleins de trucs, le seul hic: la prochaine fois j'aimerais bien qu'il y est d'autres participantes pour pouvoir discuter un peu plus encore, Moi bavarde, nooonn!!

Je vous met une adresse pour leur faire un peu de pub pour les prochains stages:

L'Atelier d'Alexia