Vous vous souvenez que j'ai cousue pour une amie enceinte, très exigeante ??? Mais si... un super ensemble pour le mariage,(clic ici pour t'en souvenir). Donc maintenant que la date du terme approche, je couds aussi pour le bébé. Une petite fille qui sera vraiment bien habillée... bah oui quoi?!?! Elle aura pleins d'habits récupérer de ma princesse donc elle sera forcement la plus belle des crevettes... et encore plus quand elle portera les tenues que je couds pour elle parce qu'il faut dire ce qui est, je l'attends avec  impatience aussi cette puce. Pourquoi puisque c'est pas ma fille, ni ma nièce, ni même ma cousine par alliance au 3 ème degré... parce que j'ai hâte de pouvoir lui apprendre autant de bêtises que son père a montré à mes 2 monstres!!! VENGEANCE!!!

Non sans blague, je suis très contente car cette crevette va arriver 1 an après l'accident de ma soeur et que ça sera un peu comme si on bouclait la boucle...Une bonne nouvelle pour en chasser une mauvaise... Il faut dire aussi que Pascaline est très présente dans la vie de ma princesse pour des milliers de raisons... et à toutes les occasions, du coup j'ai bien envie de faire pareil pour elle.

Tout ça pour dire que j'ai commencé à coudre des trucs pour elle,cette petite puce dont ni le papa ni la maman n'aime le rose!! Donc un seul mot d'ordre: pas trop de trucs de fille!! Mais moi j'aime les trucs de fille snif snif alors j'ai du mal à ne pas faire des trucs avec des frous frous ou des couleurs genre fushia ou parme. J'ai finalement trouvé un petit ensemble dans un Ottobre avec une brassière et un pantalon, le tout réversible. Donc je me suis lancée dans un premier: pois multicolores et bleus. ça nous plaisait bien à toutes les 2. Mais moi j'étais pas trop contente parce que j'avais l'impression que les manches étaient un peu étroites et que le pantalon était un peu large. Je me suis donc re-lancée dans une autre version de l'ensemble, toute confiante avec les modifs des manches et du pantalon... mais la c'est le drame... Pascaline n'aime pas les rayures!!!! Alors moi qui avait fait bien attention de choisir du vert, même s'il y a des fleurs c'est vrai, du coup c'est les rayures qui vont pas!!! Je vous avais dit qu'elle était exigeante!! Pas grave ma princesse n'a pas perdu de temps et a réquisitionné l'ensemble pour son gros poupon et elle est bien contente!! 

C'est donc avec des patrons Ottobre et du jersey du marché aux tissus de Metz que j'ai fait les 2 ensembles. 

2014-08-23