Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
7 septembre 2014

Jamais sans... copier/ coller

Et voilà les vacances sont enfin finies, la grande nenette a changé de maîtresse et de rythme scolaire par le même occasion...ça c'est pas forcement un bon plan pour moi avec tous ses horaires qui changent 12h/11h30 le mercredi, 15h15 ou 16h30, à l'école ou au gymnase... ça n'etonnerait que je fasse l'année sans me tromper au moins une fois!! bon bref, c'est pas le sujet du jour. Aujourd'hui c'est le jour où l'on rend les "copies" du défi Cap ou pas Cap, dans les 2 sens du terme: la copie du copiage!  Ce défi du copier/coller tombais à pic à la maison. Bah oui, nous à la maison on est toujours à la bourre, ou alors juste à l'heure. Donc quand tout le monde était rentré de vacances, nous on partait seulement! Un petit séjour qui a fini lundi vers...18h15! Oui oui c'est bien la veille de la rentrée des classes!! Bien évidemment, rien de pret pour le lendemain, la fameuse rentrée des classes tant attendue... Alors après avoir déchargé les gosses et les bagages par la même occas, les avoir rangées, les gosses aussi, je me suis retrouvée dans ma salle de couture pour préparer la rentrée. Du coup pas le temps pour tergiverser, le grain de couture en main... comme d'hab, ça sera une tunique Phedka pour ma nenette. J'ai donc respecté au moins le défi en ne faisant aucune modif sur le patron, à part la poche mais ça se voit même pas, le choix des couleurs avec un simili argent... même si elle c'est en lin argent!! Et en même temps j'avais pas le choix, j'ai fait avec ce que j'avais! Une patte de déco violette à fleurs comme elle pour le devant et pour le dos... mais là, oups, je les ai oubliés au montage!! Encore une fois tant pis!! Sinon j'ai fait tout pareil tout pareil!

Mais il fallait bien quelque chose pour mettre en dessous de cette magnifique Phekda, faut bien dire ce qu'il est! Donc j'ai choisi une Capula le plus simple possible! Déjà parce que la Phedka sera mieux ainsi, parce que le tissu parle de lui-même et aussi parce qu'il était déjà tard et que faut pas non plus poser mémé dans les orties, les frous frous du plastron à 23h, c'est mort!!! 

Les tissus sont dans mon stock depuis un moment déjà genre 2 ans mais j'avais pas encore eu l'occas de les coudre et j'aime bien l'association!

patrons couture

Bon pour la petite histoire ma fille ne voulais même pas les mettre ce matin ingrate mais à son âge j'ai encore maman qui décide.

C'EST QUI LE PATRON!!!

Allez quelques photos prises le midi vu que le matin j'étais à la bourre pile à l'heure!

2014-09-02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies ces deux cousettes ! Gris et rose une association qui marche bien. Le tissu de ta capella est superbe. Ta fille aussi est très jolie..
A
génial !!!!!! oh j'aime beaucoup beaucoup !!!! gris et rose pale = super association ! <br /> <br /> super joli ! bravo !
R
Trop beau l'exotisme de ta capela. L'ensemble est très sympa!
M
sympa cette phekda!
D
Je confirme la rentrée juste à l'heure !!!!! ;) très jolie la tenue de la chipie !!!
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité