Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
13 janvier 2015

Jamais sans...Consignes de coudre pour homme

Salut salut c'est moi!!! Pas beaucoup présente par ici en ce moment, parce que... pleins de choses en fait: le boulot, les cousettes qui marchent un peu, les gosses, la neige, enfin l'univers tout entier quoi!!! Mais c'est pas pour autant que je délaisse ma machine! Au contraire je coud à mooooooort!!!!

Je participe au swap d'hiver de grain de couture. Une vraie accro! Et quelle bonne surprise de découvrir que le coils réçu arrive de...Russie!! J'adore! Et qu'en plus Pascaline couds très bien!!! J'ai réçu MON calendrier de l'avent, avec pleins de trucs de couture dedans!  Et je l'aime beaucoup même si, quand je l'ai vu, j'ai cru qu'il manquait des cases!!! Mais c'est à moi qu'il manquait une case!!! Il est juste super bien fait et les autres cases sont entre le sapin et le fond!!! Et voici un petit aperçu des 12 premiers jours, parce que j'ai oublié de photographier les 12 derniers!!! et de photographier le calendrier que j'ai envoyé!!! Bah oui tête en l'air ou pas...

J'attends encore l'autre partie du swap mais pas de soucis je sais que Pascaline me l'enverra un peu plus tard (c'est elle qui me l'a dit!) 

100ANDRO2Et puis moi aussi j'ai cousu, c'est le principe du swap!

Dans les consignes, il fallait coudre pour un homme! Pfffff!!! Pas inspirée du tout pour faire un truc pour son homme, du coup j'ai choisi de coudre pour son petit homme en premier. Il fallait donc coudre du grain pour homme: Le gilet Althaïr, check! Du velours cotelé marron, et un tissu en coton à carreaux bruns avec des vehicules de toutes les couleurs. Un peu de passe-poil vert fluo et le tour est joué!!!

100ANDRO1

 

Il fallait aussi  un accessoire pour homme... UN ACCESSOIRE POUR HOMME!!! Donc pour un petit mec, un cache -cou...check! Et voilà comment on respecte les consignes sans se prendre la tête! Mais bon, je pouvais pas coudre quelque chose pour son petit mec sans coudre pour sa plus grande princesse! 

J'ai pas choisi du grain de couture pour une fois! J'ai pris un patron dans mon nouveau livre des Irresisbles à coudre. La petite robe en laine bouillie est devenue une petite robe en pure laine. Trop d'imagination sur le coup là!!! J'ai fait exactement le patron! Et puis bon, j'ai aussi fait un cache-cou... pas de jaloux comme ça!! 

2015-01-121

Et le swap c'est aussi et surtout pour les mamans!!! Surtout à Noël!! Donc pour elle j'ai fait un petit sac inspiré de Mavada! Une petite pochette en similiblanc et...ben euh...à motifs je vois pas trop comment l'appeller!!! Et puis aussi des coupons de Liberty Mauvey, pas très grands mais bon... j'espere qu'elle aimera le tout! 

Et puis comme chez nous, on est assez gourmands, je pense toujours que c'est pareil ailleurs!!! Des petites sucettes en chocolats, et des bonbons des Vosges se sont aussi glissé dans le colis!

Voilà Voilà j'esoere que tout ira et que Delphine sera contente!

2015-01-122

Publicité
Publicité
Commentaires
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité