madame bavarde

Hiiiiiiiiiiiiiiiha j'ai été taguée. Pour la deuxième fois quelqu'un trouve assez d'interet à mon blog pour le taguer!!! Et j'adore ça! Cette personne c'est Estelle de L'ombre d'une étoile qui avait gagnée un sac lors de mon anniblog. Elle m'as tagué il y a quelque temps déjà mais avec mes problèmes d'ordi, j'ai pas pu répondre avant mais c'est connu toutes les stars dignes d'interet se font attendre, non?!?! Modeste, mon deuxième prénom... Bon alors, l'idée d'un tag, pour celle et ceux qui ne connaissent pas c'est:

- écrire 11 choses/anecdotes sur moi
- répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée
- rédiger 11 questions et taguer 11 blogs... (bon la je préviens tout de suite j'ai un peu changer les régle!)

 

 Le truc c'est d'être un peu plus originale que de poser des questions bateaux du genre: "t'habite ou?", "tu fais quoi dans la vie?"... Pour le coup Estelle m'a posé des questions de fou auxquels je n'avais jamais penser!!!

On commence donc pas ma pomme, ouais c'est comme ça et c'est tout!!! Madame Bavarde c'est moi et c'est tout!

1. je mange du chocolat à toutes les heures du jour ou de la nuit, je suis une dingue!!!

2. j'ai 180 m² de ménage à faire au lieu de parler de moi!

3.j'ai pas une seule carie, trop forte la fille 

4. j'ai déjà du mal à écrire plus de truc sur moi!!! 

5.En apéro j'aime le vin blanc un peu sucré

6. je suis une fan de Dirty dancing, et oui j'assume!

7.aujourd'hui je porte un pantalon vert pomme, mais j'ai aussi un jean rouge, des collant jaune et violet...enfin je suis pas très "monochrome" dans mes habits! 

8. j'adorais et j'adore toujours jouer à la poupée surtout avec ma princesse!

9. je conduit un monospace bleu même si la neige, même pas peur!

10. je déteste les carottes crues ou cuites c'est juste...beurk!

11. les cousins de ma mère mesure 2m03 et 2m07, c'est impressionnant mais tout le monde s'en fout! 

les questions auxquels je dois répondre:

D'où t'es venu l'idée du nom de ton blog ? 

l        e nom de mon blog vient de 2 choses: Jamais sans...Cécile, ma soeur décédée dans un accident, et Jamais sans...Couture bah parce que pour un blog sur la couture c'était facile!

Si tu devais être un animal, tu serais... ?

           je serais...mon chien!!! parce qu'il a une vie de chien: il dort sur son propre fauteuil, il vit en liberté dans la nature, il mange chez nous mais aussi chez les voisins... enfin la vraie vie quoi!!! pas de responsabilité et la tranquillité!!

* Si tu devais être un objet, tu serais... ? 

          bah évidemment, une machine à coudre ou plutôt un découd vite, le meilleur ennemi de toutes les couturières

* Si tu devais être un son, tu serais...?

         peut importe mais  très fort, vu que je parle très fort et que je fais toujours du bruit

* Si tu devais être un plat, un aliment, tu serais...?

          du chocolat parce que j'adore ça... ou non en fait je serais un pruneau, on est content au début mais après on en chie, ouaip parce que j'aime faire chier le monde!!

* Si tu devais être un mot, tu serais...?

          canard...

* Si tu devais être une saison, tu serais...?

           l'hiver parce que en hiver il y a: "Libérée, Délivrée..." tu l'as en tête pour la jour cette satané chanson maintenant!!!

* Si tu devais être une couleur, tu serais...? 

          l'arc-en-ciel en entier pourquoi voir la vie en rouge ou en noir u en rose... des tas de nuances existent et c'est ça qui est beau! pensée philosophique du soir, bonsoir!!

* Si tu devais être une matière(je pense aux tissus), tu serais..? 

        mais elle sont trop dur ses questions...pffff...je sais pas moi...le

* Si tu devais être une odeur, tu serais...? 

         bah pareil je sais pas quoi répondre!!! je dirais une odeur de gâteau dans le four qui rappelle l'enfance mais alors juste pour dire quelque chose parce que j'ai pas d'idée!!

* Si tu devais être un personnage réel ou fictif, tu serais...?

         Bébé dans "dirty dancing" parce qu'"on laisse pas bébé dans un coin"!!! avec Ptrick Sawayze dans mon lit!!!

 

et là arrive le moment ou je suis sensé donner le bébé à 11 autres blogeuses. Et c'est le drame... je ne suis pas beaucoup de blog à part des blog avec beaucoup d'aubiance ou des blog collectif!! 

Du coup j'ai envie de changer un peu les régles... et si je demandais à des personnes qui me suivent, inscrites à ma newsletter, de répondre à ses questions, en commentaires par exemples??? Pour que je puisse un peu plus vous connaître, et vous dire un peu merci d'être là!? ça vous dit?!?! 

Sont donc nomminés dans la catégorie "pas le choix, et pas le peine de se dégonflé" 

Myriam, Gaby, Audrey, Michèle pour celles que je connais le mieux! et pour les autres, je ne marque que le début de l'adresse mail et je vous contacte en privé: Alsyma, Maeva, Elise, Joels, Katy, Lilou, lna.

En fait ça me plaît bien tout ça!

Alors voilà les questions:

1. Comment as tu connu Jamais Sans C...?

2. tu fais de la couture ou c'est juste pour mes beaux yeux que tu me suit?

3. Si tu était une Madame des Monsieur/madame tu serais laquelle?

4. t'as mangé quoi au réveillon du nouvel an?

5. la bonne résolution de cette année que tu as prise mais que tu sais déjà que ça sent le pourri, c'est quoi?

6. quand t'était petite, tu jouais plus avec un ken ou avec un GI joe? en gros c'est juste plus fille ou plus garçon, (je précise parce que je sais que quelques unes qui se reconnaîtront, sont trop vieille pour avoir eu des GI joe!!)

7. T'est plus à manger des beignets de carnaval à l'Epiphanie (en gros tu t'en fout, t'est une dingue) ou plutôt à tout suivre à la lettre (bûche crème aux beurre aux marrons, galettes, beignets de carnaval, oeufs de pâques... bien dans l'ordre comme il faut)?

9. ton dernier livre que t'as lu? (moi je viens de commandé "avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants!! alors pas de honte!) même les magazines ça fera l'affaire et même si c'était aux toilettes!

10. t'as pas envie d'échanger de maison avec moi pour les vacances, OK promis je fais le ménage avant!! Ne peuvent répondre oui que les gens habitant à plus de 10 km de chez moi, hein Gaby!!! mais au fait t'habite ou?

11. t'as des gosses, des chats, des chiens, des hamsters, des rats... peut être même un homme qui traîne dans tes jambes quand tu réponds à mes questions??? enfin c'est quoi ta famille? (la proche parce que la cousine au troisième degré du côté de ta mère qui vient s'incruster dans mon blog parfois, je m'en fout aussi un peu!!!) 

 

Voilà voilà j'espere que les filles vont jouer le jeu et si le coeur en dit à certaines que je n'ai pas cité, elles sont les bienvenues, évidemment... plus on est de folles à cancaner, plus on rit!!!