mes photos1Il y a quelques temps j'ai eu envie de coudre pour mes monstres. Parce que je passe beaucoup de temps derrière ma machine mais pas pour nous. Jamais sans C... est maintenant un micro entreprise et il faut dire que ça marche plutôt bien. Bon je suis encore loin de me payer un jet privé ou même une nouvelle voiture, tout simplement mais les débuts sont sympas! Je pense que le système de réunion à domicile fonctionne plutôt bien. ça me fait pas mal connaître et me permet d'avoir des commandes assez intéressantes. Bon bref, tout ça pour dire que je coud beaucoup mais que rien ne reste à la maison. 

J'ai donc décidé de tout laisser tomber pour pouvoir coudre pour mes loulous. Après avoir fait les soldes de tissus sur le net et chez Toto, j'avais pleins de projet! En plus c'était aussi la sortie du dernier Ottobre pour enfant. Et je dois dire que j'aime de plus en plus coudre du Ottobre, spécialiste du jersey, que j'aime aussi de plus en plus coudre. Mais ça ça vient de ma nouvelle machine de course que j'ai depuis décembre!

Donc j'ai cousu pour la princesse bien sûr. J'ai commencé par une robe de Her Little World, la Mistinguette, que j'ai déjà cousue plein de fois, avant d'avoir le blog! En maille merveilleuse multicolore de chez Mamzelle Fourmi en soldes ouhouh...et coton rose à étoile verte. La petite fleur en crochet que j'adore, et en moins de 1h00, le tour est joué et j'adore!!!!! Le seul hic: elle est déjà un peu courte pour ma princesse, partant j'ai cousu un 8 ans pour ma nenette qui porte du 8 ans du commerce! Tant pis, elle la mettra en tunique! Et même en t-shirt, tellement j'en suis dingue! 

Et pour continuer dans le foulée, une autre robe de Her Little World que j'avais fait pour un défi (clic clic pour se souvenir) mais que ma puce n'a quasi pas mise. Du coup j'ai recommencé avec tissu que j'aime beaucoup. C'est un tissu coton et lin mélangé, que j'ai trouvé chez Toto pour 4,5€ les 3 m!!! Je l'avais déjà en brun plus foncé, et j'avais fait une alula (clic pour la voir)  what else que ma puce à cette fois beaucoup porté! C'est donc le modèle Sereine qui à lui aussi était fait en un temps recours de 1h30, patronnage compris!! Pour avoir mis si peu de temps j'ai fait aucune modif au modèle d'origine! Ah si en fait j'ai mis une simple bride avec un bouton au lieu du lieu dans le dos. Plus facile et rapide! et finalement elle est parfaite comme ça!

Et pour une fois j'ai aussi cousu pour mon petit monstre. Un modèle avec du jersey bleu avec des petits robots trouvé en soldes chez Mamzelle Fourmi et du brun acheté... pfff... il y a 18 mois au marché Saint Pierre. Je savais qu'il me le fallait!!! Bon bref, j'ai choisi un modèle Ottobre. Et non pas du dernier Ottobre, même si j'ai vu pas mal de modèle pour les garçons qui me plaise donc je pense qu'on en verra bientôt!  j'ai sorti le magazine de l'automne pour trouver un t-shirt avec une capuche et cette petite poche qui fait tout!!! Bon comme j'ai pas de bord côte à la maison j'ai pris un jersey jaune pour faire le bord. Et hop un t-shirt super bien coupé pour loulou en 2 temps 3 mouvements!! 

Alors je vous entendant déjà dire que les photos portées sont magnifiques mais qu'il manque la photo de la robe beige!! Oui je sais je sais... mais bon ça va venir... Et les 2 photos de mes loulous sont tellement belles, oui je suis purement objective que j'avais pas envie d'en mettre une autre! En vérité c'est que j'en ai pas encore prise!!!