Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
28 février 2015

jamais sans...Cow-girl, hihaa


et oui chez nous aussi le carnaval est passé par là. Et pour une fois, oui pour une fois, ma nenette m'a demandé autre chose qu'une robe de princesse! Je pensais pas voir de mon vivant!!! Ma princesse qui veut autre chose qu'une robe de princesse ou de fée ou d'autre chose de fille. Alors quand elle m'a dit qu'elle voulais un déguisement de cow-boy j'ai... hallucinée et après je lui ai demandé ce qu'elle voulais, vraiment! Elle voulais le costume de Jessie..."mais si Jessie, enfin maman, la copine de Buzz l'éclair!!" Ah oui j'avais presque oublié... enfin les 3 minutes entre l'épisode 1 et l'épisode 2 de Toy Story que son frère regarde en boucle!! Et après une petite danse de la victoire, j'ai fait quelques recherches sur cette fameuse tenue.  alors pour tout ceux qui ont un petit trou de mémoire, voilà l'allure de la donzelle

Toy-Story-Jessie-001Bon le chapeau rouge étant déjà dans la malle énorme de déguisement donc il fallait une chemise, une ceinturon, et des jambières. Une visite vite fait chez Toto où j'ai trouvé un super petit coton élastane blanc trop beau, d'ailleurs j'irais bien en rechercher, un tissu vache ras et un coton jaune pour 12€; adjugé/vendu. Ensuite direction mes patrons pour faire la petite chemise. C'est donc dans un magazine Ottobre de l'an dernier que j'ai trouvé un petit chemisier en jersey au top. Et en une sieste de petits monstres, le chemisier était finie!! J'ai fait le patron, puis j'ai coupé mon tissu, en faisant le devant en 2 parties et en ajoutant des poignées. J'ai aussi fait quelques zigouigouis rouge sur le jaune et des pressions bon ça c'est parce que je suis une feignasse de la boutonnière. et une finition avec le biais rouge à étoile qui vient du marché aux tissus de... novembre 2013, je savais qu'il me le fallait celui ci!  

Ensuite j'ai fait des jambières: j'ai pris un jean qui lui va bien, et j'ai coupé à l'arrache! D'ailleurs j'avais coupé trop court ben oui on peut pas tout être au top tout le temps mais bon un autre petit bout et hop ni vu ni connu!! J'ai fait une ceinture avec une chute de simili très épais brun, de la feutrine recouverte de simili mordoré pour le ceinturon et un élastique sur le dos. Ensuite j'ai mis des pressions pour la fermer et pour tenir les jambières des pressions sur la ceinture.  et tandam, c'est fini!!! Et rien que pour le sourire de ma louloute à son réveil ça valait le coup de laisser mon tas de ménage, de vaisselle et de linge qui traînent PARTOUT chez moi!!! bon chez moi c'est quasi toujours la couture avant le ménage... enfin bon ça c'est ma vie et on s'en fout!! Allez après ce petit moment, in my life, voilà quelques photos de Jessie!! et de Buzz l'éclair, son pote son frérot qui c'est incrusté sur la photo... ah oui il y a aussi Pile Poil, le cheval de la donzelle... 

mes photos2Bon je vous laisse il faut qu j'arrive à lui enlever le fameux déguisement parce que sinon elle ira dans le bain et au lit avec... A Bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
waouhhh superbe !
C
Apparemment il n'y a pas que Buzz qui s'incruste sur les photos. Il y a aussi Monsieur Patate sur l'une d'elle.
S
Excellent ! Bravo !
N
Super . Il est trop top ce déguisement et pour une fois que les filles ne demandent pas un déguisement avec du kibrille... il faut en profiter!!
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité