Lorsqu'une oustiti nous a lancé le défi de coudre des chutes prises dans nos armoires à tissus, j'ai dit OUI tout de suite. Mais comme d'habitude j'ai pas réussi à choisir! Et j'ai pas cousu ce que je voulais faire au départ.

Si vous avez vu, j'ai fait une petite boutique qui marche... euh un peu bof, mais par contre j'ai choisi de vendre mes cousettes dans des réunions à domicile, comme des Tupp, mais en mieux, ben oui ma tête et mes chevilles passent encore dans les portes! Il y a une de mes cousettes qui a bien marché jusqu'à présent: les berlingots en enduit, parfaite comme trousse de maquillage. Une petite photo d'une commande faite par le boulot de ma cop's Pauline et de ma soeurette aussi!! 

DSC_2086

 Et tout ça pour en revenir aux chutes, des chutes d'enduit en fait. Des chutes que j'avais gardées précieusement pour me faire un sac. Un PB like pour être précise! Mais comme je me tiens rarement à ma première idée, c'est pas ça du tout qui est sorti de l'atelier!! C'est quand ma cop's, qui vient d'accouche,r m'a demandé de lui refaire une housse de chaise haute que j'ai fini par coudre mes chutes. Et j'ai réussi à tout utiliser!!! Pourtant y'en avait pas mal des petits bouts! 

J'ai pris mes bouts au hasard dans le sac de chutes et je les ai cousus ensemble, à l'arrache il faut le dire, puis j'ai coupé dans le morceau obtenu la housse. Je l'ai entièrement doublé pour faire plus "propre" vu le nombre de couture sur l'envers de l'enduit! Encore une chute de jersey, de la robe ici, pour le dos et un petit morceau d'élastique, et hop c'est fini!!! Bon ça m'a quand même pris une bonne journée! Ma cop's est ravie, elle adore l'effet "patchwork" et l'avalanche de couleurs. J'ai pas de photo sur la chaise haute, mais une photo prise sur ma chaise de cuisine, bah ouais on fait avec ce qu'on a sous la main!!!

DSC_2490

Et puis parce que j'ai beaucoup beaucoup de chutes dans mes placards, j'ai encore fait autre chose avec mes petits morceaux... des trucs en rapport avec mon dernier message.... ET oui mon sac est enfin là!!!! Mais ça c'est une autre histoire...