Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
18 décembre 2013

jamais sans...Carton pour une inconnue

Ouh lala!! Déjà 10 jours sans rien posté mais pas sans rien faire! En ce moment, je couds pour le swap de grain de couture (pour en savoir plus c'est ici). J'adore l'idée: coudre pour une inconnue et une autre coud pour vous. Quelques règles à respecter: une couture du livre de Grain de Couture, une idée imposée (coudre des pois ou un objet de Noël par exemple) et bien entendu, envoyer un colis dans les temps!! C'est mon 3ème et j'adore ça!

Pour celui ci j'ai swappé (oui oui c'est comme ça que ça se dit!) Stephanie de Comme une petite libellule. 2 nenettes plus grandes que la mienne, et qui habite pas très très loin de chez nous ne pas oublier que dans les Vosges, on fait déjà 10 km pour aller chercher du pain, à côté de Nancy. Une bonne occasion pour rencontrer une autre fan de couture, qui coud les mêmes tissus que moi, les mêmes patrons que moi, porte les mêmes collants jaune flashant que moi... Mais avec nos emplois du temps de ministre, se voir avant Noël n'a pas été possible. Pas grave on se croisera sûrement une autre fois!

Tous ce blabla pour dire que j'ai eu du mal avec le thème imposé: une tenue de fête. Je n'aime pas coudre des trucs qui ne serons mis qu'une fois pour une soirée, je trouve ça nul! Du coup, j'ai fait une petite "veste" noir en lainage avec un peu de brillant!

Place aux photos maintenant!!! Pourries je vous l'accorde mais je pense vous montrer des photos portés bientôt!!

 

2013-10-29

Alors nous avons donc des cousettes en veut tu en voilà!!

Pour la grande, une Phedka en lainage vert et velours violet à fleurs, un passe poil rose et des boutons différents. Je l'ai faite en taille 8 ans car elle met du 10 ans mais est assez fine! Les tissus sont dans mon stock depuis un moment déjà, du tout j'ai oublié que le lainage déteint à mort!! J'espère que ça ira quand même!

Pour la petite qui met du 4/5 ans, un kimono de Grain de Couture, what else!! noir et rose avec un passe poil argent et un noeud qui brille dans le dos. C'est le premier que je fais et j'aime les détails de la ceinture et des volants. J'ai fait le noeud derrière avec du tulles à paillettes du marché au tissu de Nancy tout comme les tissus de la ceinture. Le passe poil c'est celui du salon CSF.

Pour l'accessoire de Noël une grande botte pour les cadeaux, en lainage de ma grand-mère et un grelot de recup!

 j'ai fait en plus des bouillottes sèches en forme de coeur avec les prénoms des filles (je les ai enlevés sur la photo). En blé bio à l'intérieur et en polaire pour les housses, je trouve l'idée terrible et je m'en suis fait une aussi!! j'y ai mis aussi des chocolat, des meringues maisons et du tissus pour ma swappée. Et puis j'avais trouvé ça:

2013-10-19

DES MINIS POTS DE NUTELLA!!!! J'en ai mis un pour chacun! et les autres sont pour...NOUS!!!

Maintenant j'attends mon colis avec impatience!!! Les indices laissés sur le site du swap me donne l'eau à la bouche!! J'ai trop hâte!!

Et le prochain post sera consacré à mon petit diable ou à mon colis reçu!!! Parce qu'il grandit tellement vite que je suis en train de lui coudre pleins de trucs!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihihi je suis l'inconnue....
E
Je suis bien d'accord avec toi par rapport aux vêtements de fête que l'on ne porte qu'une fois.. aucun intérêt!! En tout cas j'adore la phekda. Les couleurs sont superbes...
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité