jamais sans C...

04 janvier 2016

Jamais sans...Chouette cadeau...ou Pas!

Hello tout le monde!!

je sais que cela fais longtemps que je ne suis pas venue ici mais le temps passe si vite... Bon bref je suis là et bien là! 

Pour commencer je veux souhaiter à toutes les personnes qui passe par ici souvent ou juste par hasard une magnifique année 2016, remplie de joie, d'amour, de licornes, de poussière de fée et de mojito non moi j'ai pas commencé par les mojitos. Et pour les bonnes résolutions j'ai décider de passer plus souvent par ici parce que ça me manque un peu quand même de raconter ma vie, ben oui il y a que ici que je le fait c'est bien connu!!

Et comme j'ai pas arrêter de coudre durant ses long mois d'absence, j'ai pleins de trucs à vous montrer. Et comme je fais tout à l'endroit, je commence par la fin! Oui on garde toujours le meilleur pour la fin...ou presque...

Cette année j'ai décidé de faire des cadeaux de Noël home made! Ben comme d'hab, c'est mortifié!!! Mais, ben oui y'a un mais, j'ai quand même pris le temps de coudre pour un swap. J'adore les swap et je suis contente d'avoir pu participer à celui ci! Alors le thème: 

93022533

 

Et oui les blogueuses sont des rigolotes et aiment les délires bêtes! Donc il fallait du kitch et du reuleuleux, c'est pour moi!!! Je swappe donc avec Céline de Fais par ci fait par là

Et comme je sais que vous allez ADORER, je ne fais pas de long commentaires sur la façon dont j'ai choisi les tissus ou le patron, ni même d'où me viens l'idée mais je vous montre les photos!! Place aux MAGNIFAÏÏÏÏÏKKKK MA CHERIIIIIIIIIIIEE, roulement de tambourphotos non triées

Je vous présente donc aujourd'hui: Le sublime tour de volant imitation léopard et vache avec ses dés en fourrure rose fushia taille XXL accrochés au rétro!!! La grande classe je trouve!!! Et pour aller avec et parce que je savais que ma swappée invitait du monde au nouvel an, des authentiques couvents à salade en plastique imitation bois avec des chamois!! Neuf dans l'emballage d'origine s'il vous plaît! Et pour écrire un petit mot, LA carte postale des années 60, kitchisme à souhait!!! Bon j'avoue que j'ai pas résisté à l'envie de lui mettre des trucs moins moche, mais avec un petit air de rétro quand même!! des trucs de mon stock pour montrer que même une ordure peut être sympa parfois. 

Il faut dire aussi que moi je reçu des trucs que valent des points niveaux "orduresque". Céline m'a très gentiment cousue des trucs moche et inutile. j'ai pas honte de dire que non je ne les porterais pas tout le temps, jamais. Un sublime ensemble composé d'un plastron, d'un bonnet et de mouffles-sans-pouce-que-ça-sert-à-rien!! On ne vois pas bien mais l'endsemble est bien bouloché et "embélli" par des étoiles voilette brillante! J'ai une classe folle avec ça, non?
photos non triées1Et donc voici la collection, enfin une petite partie, des ordures cousues ou tricotées cette année par nos blogueuses, et portées pour notre plus grand bonheur par:

Céline de ABCline, Audrey de DVDLF, the amazing iron woman, comme une libellule, Mamie Jeannette. Une mention spéciale pour l'homme de la libellule qui porte avec classe un modèle unique!!

 

photos non triées2

Posté par mamandescascades à 22:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 mars 2015

Jamais sans..Chutes pour un défi

Lorsqu'une oustiti nous a lancé le défi de coudre des chutes prises dans nos armoires à tissus, j'ai dit OUI tout de suite. Mais comme d'habitude j'ai pas réussi à choisir! Et j'ai pas cousu ce que je voulais faire au départ.

Si vous avez vu, j'ai fait une petite boutique qui marche... euh un peu bof, mais par contre j'ai choisi de vendre mes cousettes dans des réunions à domicile, comme des Tupp, mais en mieux, ben oui ma tête et mes chevilles passent encore dans les portes! Il y a une de mes cousettes qui a bien marché jusqu'à présent: les berlingots en enduit, parfaite comme trousse de maquillage. Une petite photo d'une commande faite par le boulot de ma cop's Pauline et de ma soeurette aussi!! 

DSC_2086

 Et tout ça pour en revenir aux chutes, des chutes d'enduit en fait. Des chutes que j'avais gardées précieusement pour me faire un sac. Un PB like pour être précise! Mais comme je me tiens rarement à ma première idée, c'est pas ça du tout qui est sorti de l'atelier!! C'est quand ma cop's, qui vient d'accouche,r m'a demandé de lui refaire une housse de chaise haute que j'ai fini par coudre mes chutes. Et j'ai réussi à tout utiliser!!! Pourtant y'en avait pas mal des petits bouts! 

J'ai pris mes bouts au hasard dans le sac de chutes et je les ai cousus ensemble, à l'arrache il faut le dire, puis j'ai coupé dans le morceau obtenu la housse. Je l'ai entièrement doublé pour faire plus "propre" vu le nombre de couture sur l'envers de l'enduit! Encore une chute de jersey, de la robe ici, pour le dos et un petit morceau d'élastique, et hop c'est fini!!! Bon ça m'a quand même pris une bonne journée! Ma cop's est ravie, elle adore l'effet "patchwork" et l'avalanche de couleurs. J'ai pas de photo sur la chaise haute, mais une photo prise sur ma chaise de cuisine, bah ouais on fait avec ce qu'on a sous la main!!!

DSC_2490

Et puis parce que j'ai beaucoup beaucoup de chutes dans mes placards, j'ai encore fait autre chose avec mes petits morceaux... des trucs en rapport avec mon dernier message.... ET oui mon sac est enfin là!!!! Mais ça c'est une autre histoire...

Posté par mamandescascades à 19:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mars 2015

Jamais sans ... Convoitise

J'ai encore cousu un sac, et encore une fois il était... pas pour moi, snif snif... parce que franchement je l'adore!! J'ai failli le garder mais bon tant pis!! Comme je suis toujours en avance c'était un cadeau cousu le matin pour le soir . On était invité à manger chez des copains et donc aps le temps de coudre autre chose et de le garder pour ma pomme!! Mais c'est sûr, il y aura un autre sac avec ses tissus. Des tissus qui en plus ne m'ont pas coûté très cher: un simili bleu marine trouvé chez Toto à 5€/m, un coton rétro bleu/jaune/violet acheté d'occas dans une bourse à la couture pour 2€ le coupon de 2m!!! Un petit bout de biais jaune transformé en passe poil, un peu de mercerie et le tour est joué!! Un sac trop bien pour quasi rien! C'est un modèle de Mavada, le sac Solveig. Je n'ai fait aucune modif de patron comme à chaque fois que je veux coudre vite fait, bien fait! J'ai même simplifié en ne coupant pas les côtés pour mettre des pattes aux poches mais en ne faisant qu'un seul morceau et j'ai mis des pressions pour fermer les poches.

mes photos4

 

En plus de ça ,c'est un modèle extra qui se coud en 1 matin! Bon OK un matin sans petits montres dans les pattes!!! Même s'il faut bien regarder les dimensions du sac car il parait beaucoup plus grand sur les photos du livre! C'est ça les super photos, ça rend toujours bien!! Bon chez moi on est loin de ça! Allez je vous laisse je vais me coudre un sac pour MOI!!!  

Posté par mamandescascades à 18:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

28 février 2015

jamais sans...Cow-girl, hihaa


et oui chez nous aussi le carnaval est passé par là. Et pour une fois, oui pour une fois, ma nenette m'a demandé autre chose qu'une robe de princesse! Je pensais pas voir de mon vivant!!! Ma princesse qui veut autre chose qu'une robe de princesse ou de fée ou d'autre chose de fille. Alors quand elle m'a dit qu'elle voulais un déguisement de cow-boy j'ai... hallucinée et après je lui ai demandé ce qu'elle voulais, vraiment! Elle voulais le costume de Jessie..."mais si Jessie, enfin maman, la copine de Buzz l'éclair!!" Ah oui j'avais presque oublié... enfin les 3 minutes entre l'épisode 1 et l'épisode 2 de Toy Story que son frère regarde en boucle!! Et après une petite danse de la victoire, j'ai fait quelques recherches sur cette fameuse tenue.  alors pour tout ceux qui ont un petit trou de mémoire, voilà l'allure de la donzelle

Toy-Story-Jessie-001Bon le chapeau rouge étant déjà dans la malle énorme de déguisement donc il fallait une chemise, une ceinturon, et des jambières. Une visite vite fait chez Toto où j'ai trouvé un super petit coton élastane blanc trop beau, d'ailleurs j'irais bien en rechercher, un tissu vache ras et un coton jaune pour 12€; adjugé/vendu. Ensuite direction mes patrons pour faire la petite chemise. C'est donc dans un magazine Ottobre de l'an dernier que j'ai trouvé un petit chemisier en jersey au top. Et en une sieste de petits monstres, le chemisier était finie!! J'ai fait le patron, puis j'ai coupé mon tissu, en faisant le devant en 2 parties et en ajoutant des poignées. J'ai aussi fait quelques zigouigouis rouge sur le jaune et des pressions bon ça c'est parce que je suis une feignasse de la boutonnière. et une finition avec le biais rouge à étoile qui vient du marché aux tissus de... novembre 2013, je savais qu'il me le fallait celui ci!  

Ensuite j'ai fait des jambières: j'ai pris un jean qui lui va bien, et j'ai coupé à l'arrache! D'ailleurs j'avais coupé trop court ben oui on peut pas tout être au top tout le temps mais bon un autre petit bout et hop ni vu ni connu!! J'ai fait une ceinture avec une chute de simili très épais brun, de la feutrine recouverte de simili mordoré pour le ceinturon et un élastique sur le dos. Ensuite j'ai mis des pressions pour la fermer et pour tenir les jambières des pressions sur la ceinture.  et tandam, c'est fini!!! Et rien que pour le sourire de ma louloute à son réveil ça valait le coup de laisser mon tas de ménage, de vaisselle et de linge qui traînent PARTOUT chez moi!!! bon chez moi c'est quasi toujours la couture avant le ménage... enfin bon ça c'est ma vie et on s'en fout!! Allez après ce petit moment, in my life, voilà quelques photos de Jessie!! et de Buzz l'éclair, son pote son frérot qui c'est incrusté sur la photo... ah oui il y a aussi Pile Poil, le cheval de la donzelle... 

mes photos2Bon je vous laisse il faut qu j'arrive à lui enlever le fameux déguisement parce que sinon elle ira dans le bain et au lit avec... A Bientôt!

Posté par mamandescascades à 18:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 février 2015

Jamais sans...

mes photos1Il y a quelques temps j'ai eu envie de coudre pour mes monstres. Parce que je passe beaucoup de temps derrière ma machine mais pas pour nous. Jamais sans C... est maintenant un micro entreprise et il faut dire que ça marche plutôt bien. Bon je suis encore loin de me payer un jet privé ou même une nouvelle voiture, tout simplement mais les débuts sont sympas! Je pense que le système de réunion à domicile fonctionne plutôt bien. ça me fait pas mal connaître et me permet d'avoir des commandes assez intéressantes. Bon bref, tout ça pour dire que je coud beaucoup mais que rien ne reste à la maison. 

J'ai donc décidé de tout laisser tomber pour pouvoir coudre pour mes loulous. Après avoir fait les soldes de tissus sur le net et chez Toto, j'avais pleins de projet! En plus c'était aussi la sortie du dernier Ottobre pour enfant. Et je dois dire que j'aime de plus en plus coudre du Ottobre, spécialiste du jersey, que j'aime aussi de plus en plus coudre. Mais ça ça vient de ma nouvelle machine de course que j'ai depuis décembre!

Donc j'ai cousu pour la princesse bien sûr. J'ai commencé par une robe de Her Little World, la Mistinguette, que j'ai déjà cousue plein de fois, avant d'avoir le blog! En maille merveilleuse multicolore de chez Mamzelle Fourmi en soldes ouhouh...et coton rose à étoile verte. La petite fleur en crochet que j'adore, et en moins de 1h00, le tour est joué et j'adore!!!!! Le seul hic: elle est déjà un peu courte pour ma princesse, partant j'ai cousu un 8 ans pour ma nenette qui porte du 8 ans du commerce! Tant pis, elle la mettra en tunique! Et même en t-shirt, tellement j'en suis dingue! 

Et pour continuer dans le foulée, une autre robe de Her Little World que j'avais fait pour un défi (clic clic pour se souvenir) mais que ma puce n'a quasi pas mise. Du coup j'ai recommencé avec tissu que j'aime beaucoup. C'est un tissu coton et lin mélangé, que j'ai trouvé chez Toto pour 4,5€ les 3 m!!! Je l'avais déjà en brun plus foncé, et j'avais fait une alula (clic pour la voir)  what else que ma puce à cette fois beaucoup porté! C'est donc le modèle Sereine qui à lui aussi était fait en un temps recours de 1h30, patronnage compris!! Pour avoir mis si peu de temps j'ai fait aucune modif au modèle d'origine! Ah si en fait j'ai mis une simple bride avec un bouton au lieu du lieu dans le dos. Plus facile et rapide! et finalement elle est parfaite comme ça!

Et pour une fois j'ai aussi cousu pour mon petit monstre. Un modèle avec du jersey bleu avec des petits robots trouvé en soldes chez Mamzelle Fourmi et du brun acheté... pfff... il y a 18 mois au marché Saint Pierre. Je savais qu'il me le fallait!!! Bon bref, j'ai choisi un modèle Ottobre. Et non pas du dernier Ottobre, même si j'ai vu pas mal de modèle pour les garçons qui me plaise donc je pense qu'on en verra bientôt!  j'ai sorti le magazine de l'automne pour trouver un t-shirt avec une capuche et cette petite poche qui fait tout!!! Bon comme j'ai pas de bord côte à la maison j'ai pris un jersey jaune pour faire le bord. Et hop un t-shirt super bien coupé pour loulou en 2 temps 3 mouvements!! 

Alors je vous entendant déjà dire que les photos portées sont magnifiques mais qu'il manque la photo de la robe beige!! Oui je sais je sais... mais bon ça va venir... Et les 2 photos de mes loulous sont tellement belles, oui je suis purement objective que j'avais pas envie d'en mettre une autre! En vérité c'est que j'en ai pas encore prise!!!

Posté par mamandescascades à 19:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 février 2015

Jamais sans...Camisole de force

mes photosLes cadeaux de naissance j'en ai fait pas mal, mais là c'était pas pour moi. Non pas pour moi dans le sens où c'est pas moi qui l'offre pas dans le sens où c'est un cadeau pour une naissance chez moi! C'est ma copine Pauline qui voulait un cadeau pour un collégue dont la femme à accoucher en janvier. Il faut dire aussi que c'est un puits de clientes supers sympas ce petit cabinet de comptable...Je pense même que c'est les meilleures clientes de Jamais Sans C... elles sont toutes équipées de cache-cou et autres berlingots... Donc le mot d'ordre c'était un truc sympa, qui tient chaud on est dans les Vosges faut pas l'oublier! et du orange et vert. Le reste c'est démerde toi!! Donc j'ai choisi la Kallounette des moutons de Kallou, une combi pour transporter bébé bien au chaud. Ça fait longtemps que j'ai envie de la faire mais j'avais pas eu trop l'occas. Alors j'ai dis c'est maintenant ou jamais.

J'achete le patron, (je me suis renseigné pour une licence aussi donc peut être bien dans la boutique...) , acheté les tissus sur Tissu.net et hop c'est parti. Le patron super j'aime beaucoup les détails avec les manchons... les tissus sont encore plus beaux en vrais surtout le vert avec ses petits chaperons rouges que j'adore!! Après viens le montage et alors là, grand moment de solitude... je me gratte encore la tête à l'heure qu'il est pour faire un montage avec doublure mais sans coutures apparentes.C'est là que la camisole aurait été la bienvenue!!! Alors recherche sur le ternet comme dirais le petit monstre, je tombe sur le tuto en image de MayMay, mais même avec ça je cherche toujours. Et pourtant c'est pas les modèles qui manque sur la toile...

Donc gros arrachage de cheveux sur les explications de montage et j'ai pourtant pas trouvé quelqu'un d'autre qui est galeré sur internet mais comme c'est un peu le pays des bisounours le monde de la couture bah oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ici, non? et surtout tout le monde tombe de haut en ce moment avec "affaire du plagiat de Marie" mais bon, passons parce que les non coutureuses elles s'en tapent et elles n'auront pas tout suivi!!

Somme toute, comme je suis pas une crotte en couture ben oui je m'offre des fleurs vu c'est la saint valentin et que j'attend encore un cadeau!! j'ai quand même réussi le montage mais dur dur!!! Finalement le résultat est vraiment bien! La forme, les couleurs, la "moumoute" toute douce blanche sont vraiment bien pour un bébé. Surtout que j'ai pas précisé mais cette crevette est la 3ème de la fratrie donc déjà bien équipée! Du coup j'ai aussi personnalisé la bête avec un petit flex "Jolie Zélie" et ouais moi aussi je fais des rimes, pourries mais des rimes quand même!! pour qu'elle est quelque chose qui soit bien à elle. Et puis on sait jamais si les parents en ont marre, ils pourront la laisser sur une terrasse de bistrot son nom est déjà dessus. Ou alors s'ils se rappellent plus comment ils l'ont appelé, bah oui après 3...

Bon j'arrête mon délire de mère indigne, il faut que j'aille abandonné mon fils sur une terrasse pour préserver ma santé mentale, vu comme il est horrible en ce moment. Il vient même s'incruster sur mes photos, le petit monstre. Ne vous fiez pas à son air gentil!! et en plus je boirais un coup à sa santé pendant qu'on est!!! bah oui si je l'abandonne dans un bistrot c'est pas pour rien!!! A plus tard...

Posté par mamandescascades à 18:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

26 janvier 2015

Jamais sans...Caraco!

Bon aujourd'hui c'est juste un tout petit truc mais que j'adooore!!! Ma princesse le porte tout le temps!!! Je l'ai fait à la rentrée mais comme je suis toujours parfois à l'heure, je ne le montre que maintenant. Un petit boléro en polaire fait en 15 min! 2 morceaux, 4 pressions et le tour est joué! En fait c'est le haut du modèle Phedka. Tout simple mais qui rend très bien ainsi. 

100ANDRO3On remarquera la magnifique coiffure de la nénette quand elle rentre de l'école!! Parce que je sais pas vous mais pour moi c'est un grand mystère: Pourquoi ma puce revient avec l'air d'avoir passer sa journée sur un ring alors que les autres enfants ont l'air d'avoir passer leur temps assis sagement toute la journée, et reparte aussi propre que comme ils sont arrivés?!?! un mystère je vous dis!!!

Posté par mamandescascades à 17:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2015

Jamais sans...Cancaner

madame bavarde

Hiiiiiiiiiiiiiiiha j'ai été taguée. Pour la deuxième fois quelqu'un trouve assez d'interet à mon blog pour le taguer!!! Et j'adore ça! Cette personne c'est Estelle de L'ombre d'une étoile qui avait gagnée un sac lors de mon anniblog. Elle m'as tagué il y a quelque temps déjà mais avec mes problèmes d'ordi, j'ai pas pu répondre avant mais c'est connu toutes les stars dignes d'interet se font attendre, non?!?! Modeste, mon deuxième prénom... Bon alors, l'idée d'un tag, pour celle et ceux qui ne connaissent pas c'est:

- écrire 11 choses/anecdotes sur moi
- répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée
- rédiger 11 questions et taguer 11 blogs... (bon la je préviens tout de suite j'ai un peu changer les régle!)

 

 Le truc c'est d'être un peu plus originale que de poser des questions bateaux du genre: "t'habite ou?", "tu fais quoi dans la vie?"... Pour le coup Estelle m'a posé des questions de fou auxquels je n'avais jamais penser!!!

On commence donc pas ma pomme, ouais c'est comme ça et c'est tout!!! Madame Bavarde c'est moi et c'est tout!

1. je mange du chocolat à toutes les heures du jour ou de la nuit, je suis une dingue!!!

2. j'ai 180 m² de ménage à faire au lieu de parler de moi!

3.j'ai pas une seule carie, trop forte la fille 

4. j'ai déjà du mal à écrire plus de truc sur moi!!! 

5.En apéro j'aime le vin blanc un peu sucré

6. je suis une fan de Dirty dancing, et oui j'assume!

7.aujourd'hui je porte un pantalon vert pomme, mais j'ai aussi un jean rouge, des collant jaune et violet...enfin je suis pas très "monochrome" dans mes habits! 

8. j'adorais et j'adore toujours jouer à la poupée surtout avec ma princesse!

9. je conduit un monospace bleu même si la neige, même pas peur!

10. je déteste les carottes crues ou cuites c'est juste...beurk!

11. les cousins de ma mère mesure 2m03 et 2m07, c'est impressionnant mais tout le monde s'en fout! 

les questions auxquels je dois répondre:

D'où t'es venu l'idée du nom de ton blog ? 

l        e nom de mon blog vient de 2 choses: Jamais sans...Cécile, ma soeur décédée dans un accident, et Jamais sans...Couture bah parce que pour un blog sur la couture c'était facile!

Si tu devais être un animal, tu serais... ?

           je serais...mon chien!!! parce qu'il a une vie de chien: il dort sur son propre fauteuil, il vit en liberté dans la nature, il mange chez nous mais aussi chez les voisins... enfin la vraie vie quoi!!! pas de responsabilité et la tranquillité!!

* Si tu devais être un objet, tu serais... ? 

          bah évidemment, une machine à coudre ou plutôt un découd vite, le meilleur ennemi de toutes les couturières

* Si tu devais être un son, tu serais...?

         peut importe mais  très fort, vu que je parle très fort et que je fais toujours du bruit

* Si tu devais être un plat, un aliment, tu serais...?

          du chocolat parce que j'adore ça... ou non en fait je serais un pruneau, on est content au début mais après on en chie, ouaip parce que j'aime faire chier le monde!!

* Si tu devais être un mot, tu serais...?

          canard...

* Si tu devais être une saison, tu serais...?

           l'hiver parce que en hiver il y a: "Libérée, Délivrée..." tu l'as en tête pour la jour cette satané chanson maintenant!!!

* Si tu devais être une couleur, tu serais...? 

          l'arc-en-ciel en entier pourquoi voir la vie en rouge ou en noir u en rose... des tas de nuances existent et c'est ça qui est beau! pensée philosophique du soir, bonsoir!!

* Si tu devais être une matière(je pense aux tissus), tu serais..? 

        mais elle sont trop dur ses questions...pffff...je sais pas moi...le

* Si tu devais être une odeur, tu serais...? 

         bah pareil je sais pas quoi répondre!!! je dirais une odeur de gâteau dans le four qui rappelle l'enfance mais alors juste pour dire quelque chose parce que j'ai pas d'idée!!

* Si tu devais être un personnage réel ou fictif, tu serais...?

         Bébé dans "dirty dancing" parce qu'"on laisse pas bébé dans un coin"!!! avec Ptrick Sawayze dans mon lit!!!

 

et là arrive le moment ou je suis sensé donner le bébé à 11 autres blogeuses. Et c'est le drame... je ne suis pas beaucoup de blog à part des blog avec beaucoup d'aubiance ou des blog collectif!! 

Du coup j'ai envie de changer un peu les régles... et si je demandais à des personnes qui me suivent, inscrites à ma newsletter, de répondre à ses questions, en commentaires par exemples??? Pour que je puisse un peu plus vous connaître, et vous dire un peu merci d'être là!? ça vous dit?!?! 

Sont donc nomminés dans la catégorie "pas le choix, et pas le peine de se dégonflé" 

Myriam, Gaby, Audrey, Michèle pour celles que je connais le mieux! et pour les autres, je ne marque que le début de l'adresse mail et je vous contacte en privé: Alsyma, Maeva, Elise, Joels, Katy, Lilou, lna.

En fait ça me plaît bien tout ça!

Alors voilà les questions:

1. Comment as tu connu Jamais Sans C...?

2. tu fais de la couture ou c'est juste pour mes beaux yeux que tu me suit?

3. Si tu était une Madame des Monsieur/madame tu serais laquelle?

4. t'as mangé quoi au réveillon du nouvel an?

5. la bonne résolution de cette année que tu as prise mais que tu sais déjà que ça sent le pourri, c'est quoi?

6. quand t'était petite, tu jouais plus avec un ken ou avec un GI joe? en gros c'est juste plus fille ou plus garçon, (je précise parce que je sais que quelques unes qui se reconnaîtront, sont trop vieille pour avoir eu des GI joe!!)

7. T'est plus à manger des beignets de carnaval à l'Epiphanie (en gros tu t'en fout, t'est une dingue) ou plutôt à tout suivre à la lettre (bûche crème aux beurre aux marrons, galettes, beignets de carnaval, oeufs de pâques... bien dans l'ordre comme il faut)?

9. ton dernier livre que t'as lu? (moi je viens de commandé "avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants!! alors pas de honte!) même les magazines ça fera l'affaire et même si c'était aux toilettes!

10. t'as pas envie d'échanger de maison avec moi pour les vacances, OK promis je fais le ménage avant!! Ne peuvent répondre oui que les gens habitant à plus de 10 km de chez moi, hein Gaby!!! mais au fait t'habite ou?

11. t'as des gosses, des chats, des chiens, des hamsters, des rats... peut être même un homme qui traîne dans tes jambes quand tu réponds à mes questions??? enfin c'est quoi ta famille? (la proche parce que la cousine au troisième degré du côté de ta mère qui vient s'incruster dans mon blog parfois, je m'en fout aussi un peu!!!) 

 

Voilà voilà j'espere que les filles vont jouer le jeu et si le coeur en dit à certaines que je n'ai pas cité, elles sont les bienvenues, évidemment... plus on est de folles à cancaner, plus on rit!!!

Posté par mamandescascades à 14:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2015

Jamais sans...Courses avec ma petite addict des tissus

maud21Voilà que ma nénette se met à vouloir choisir ses tissus!! Heureusement qu'elle a du goût, comme sa mère si modeste en plus!!!  Donc une après-midi shopping avec ma princesse doit maintenant obligatoirement faire un tour dans un  magasin de tissu. C'est chez Toto qu'elle a choisi un tissu que j'aime beaucoup. Un tissu pour foulard gris/kaki, un peu transparent avec des dessins blancs de chevaux stylisés. Le truc c'est qu'elle voulait une jupe ou une robe avec! Ouaip!!! Après une longue hésitation j'ai choisi de faire une jupe swan de "Papillon et mandarine" en remplaçant le tulle par le tissu fameux tissu. et pour faire un peu plus "petite fille" je l'ai associé avec un tissu jaune à petite étoile blanche. Un reste du tepee de l'anniv de Bastien. Et j'adore cette jupe!!! Elle rend très bien, même si elle est encore un peu grande!

Comme il me restait du tissu pour foulard, j'ai fait... un foulard!!! Avec un petit passe-poil jaune, il est très chouette!!! A tel point que c'et moi qui le porte...mouahahah. Je remettrais de photos de l'ensemble oui je lui rendrais son foulard! quand j'aurais des photos portées pour ma reine du shopping!

Posté par mamandescascades à 21:46 - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 janvier 2015

Jamais sans...Commande de Sacs

Mes copines sont des fans de sacs!!! Enfin je connais pas beaucoup de femmes pas fanatiques de sacs à main! Donc j'ai pris mes "bibles" sacistiques, comment ça, ça se dit pas!!! Et j'ai cousu, cousu, cousu... pour les remercier de m'avoir inviter, et d'avoir fait de la pub pour Jamais sans C... et d'être des cop's aussi!

Pour Mélanie, un sac Louise mais en plus grand. J'ai pris référence sur les mesures du Noëlle. Elle voulais un sac pour mettre ses docs du boulot mais pas que. Elle a choisi les couleurs et j'ai fait le reste! Un petit flex gris sur le noir qui lui va bien! Même si j'ai un peu serré les fesse pour le poser! Finalement finger in the noze!!! Et ce petit coton qui était fait pour elle à l'interieur! DES CHAUSSURES, ENCORE DES CHAUSSURES, TOUJOURS DES CHAUSSURES... Et apparemment elle l'aime, alors c'est tout ce qui compte!!!

100ANDRO

 

et puis il y a aussi Pauline, ma cop's depuis...j'ai arrêté de compter sinon ça fait trop vieillir! Mais elle c'est pas vraiment une dingue de sac, elle est pas trop... fille. En plus elle a réussi qu'a fait 2 petits mecs, ça l'arrange bien en fait!! Mais bon, elle voulais aussi son sac, alors un sac à main pas trop fille c'est dur à trouver. Et bien c'est chose faite avec le sac Seau Juliette, toujours de la bible des sacs Mavadatisque oui ça aussi ça ce dit comme ça et c'est tout!! Et l'autre consigne de la dingos là, PAS DE TRUCS DE FILLES, GENRE DES TRUCS ROSES OU QUI BRILLENT!!!! OK! ça sera donc du simili marron et un coton dans des tons de bleus et jaune. et finalement je dois bien reconnaitre que je l'adore!! Il a beaucoup de succès. J'ai tout fait à la lettre j'ai juste mis une petite poche pour son portable. J'ai posé des oeillets pour la première fois, trop facile et j'ai utilisé un biais bi-colore pour faire le lien, c'est un reste de mon sac cousu il y a ...2 ans déjà!!! 2015-01-123

J'ai aussi cousu une besace made in China pour une autre cop's mais j'ai oublié de la photographier mais ça va s'arranger, peut être pour la prochaine fois!!!

Posté par mamandescascades à 10:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,