Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
14 février 2015

Jamais sans...Camisole de force

mes photosLes cadeaux de naissance j'en ai fait pas mal, mais là c'était pas pour moi. Non pas pour moi dans le sens où c'est pas moi qui l'offre pas dans le sens où c'est un cadeau pour une naissance chez moi! C'est ma copine Pauline qui voulait un cadeau pour un collégue dont la femme à accoucher en janvier. Il faut dire aussi que c'est un puits de clientes supers sympas ce petit cabinet de comptable...Je pense même que c'est les meilleures clientes de Jamais Sans C... elles sont toutes équipées de cache-cou et autres berlingots... Donc le mot d'ordre c'était un truc sympa, qui tient chaud on est dans les Vosges faut pas l'oublier! et du orange et vert. Le reste c'est démerde toi!! Donc j'ai choisi la Kallounette des moutons de Kallou, une combi pour transporter bébé bien au chaud. Ça fait longtemps que j'ai envie de la faire mais j'avais pas eu trop l'occas. Alors j'ai dis c'est maintenant ou jamais.

J'achete le patron, (je me suis renseigné pour une licence aussi donc peut être bien dans la boutique...) , acheté les tissus sur Tissu.net et hop c'est parti. Le patron super j'aime beaucoup les détails avec les manchons... les tissus sont encore plus beaux en vrais surtout le vert avec ses petits chaperons rouges que j'adore!! Après viens le montage et alors là, grand moment de solitude... je me gratte encore la tête à l'heure qu'il est pour faire un montage avec doublure mais sans coutures apparentes.C'est là que la camisole aurait été la bienvenue!!! Alors recherche sur le ternet comme dirais le petit monstre, je tombe sur le tuto en image de MayMay, mais même avec ça je cherche toujours. Et pourtant c'est pas les modèles qui manque sur la toile...

Donc gros arrachage de cheveux sur les explications de montage et j'ai pourtant pas trouvé quelqu'un d'autre qui est galeré sur internet mais comme c'est un peu le pays des bisounours le monde de la couture bah oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ici, non? et surtout tout le monde tombe de haut en ce moment avec "affaire du plagiat de Marie" mais bon, passons parce que les non coutureuses elles s'en tapent et elles n'auront pas tout suivi!!

Somme toute, comme je suis pas une crotte en couture ben oui je m'offre des fleurs vu c'est la saint valentin et que j'attend encore un cadeau!! j'ai quand même réussi le montage mais dur dur!!! Finalement le résultat est vraiment bien! La forme, les couleurs, la "moumoute" toute douce blanche sont vraiment bien pour un bébé. Surtout que j'ai pas précisé mais cette crevette est la 3ème de la fratrie donc déjà bien équipée! Du coup j'ai aussi personnalisé la bête avec un petit flex "Jolie Zélie" et ouais moi aussi je fais des rimes, pourries mais des rimes quand même!! pour qu'elle est quelque chose qui soit bien à elle. Et puis on sait jamais si les parents en ont marre, ils pourront la laisser sur une terrasse de bistrot son nom est déjà dessus. Ou alors s'ils se rappellent plus comment ils l'ont appelé, bah oui après 3...

Bon j'arrête mon délire de mère indigne, il faut que j'aille abandonné mon fils sur une terrasse pour préserver ma santé mentale, vu comme il est horrible en ce moment. Il vient même s'incruster sur mes photos, le petit monstre. Ne vous fiez pas à son air gentil!! et en plus je boirais un coup à sa santé pendant qu'on est!!! bah oui si je l'abandonne dans un bistrot c'est pas pour rien!!! A plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà qui donne envie de remettre le couvert !!!
A
très sympa !<br /> <br /> juste petite remarque : une écriture un peu plus grande ça serait mieux non ?<br /> <br /> bon je ne porte pas de lunettes ça n'est pas prévu mais peut etre que ....<br /> <br /> Disons aussi, et l'ombre d'une étoile le sait, je n'aime pas les longs discours sur les blogs ! lol Mais j'adore voir les cousettes ! lol surtout portées !!!!
N
Tu as bien fait de persévérer car elle est très jolie
S
Elle est super belle. Mais il te reste encore des cheveux ?
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité