Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamais sans C...
3 juin 2014

Jamais sans... Clémence et Manu, ou pour être plus précis comme prouver que "le ridicule ne tue pas!"

Parce qu'il y a des projets qui prennent du temps mais qui nous tiennent à coeur, j'ai cousue pour une grande amie son déguisement pour son enterrement de vie de jeune fille! et parce que le témoin est quelqu'un de très exigeant, moi aussi je t'aime Pascaline, ça m'a pris pas mal de temps!!!

Parlons un peu de la future mariée: elle est opticienne, elle déteste tous ce qui fait trop fille, comme les robes meringues, elle est double championne d'Europe de side de caisse à savon profilé pour la vitesse et à ras du sol, la folle!, et son mariage est sur le thème de l'arc-en-ciel. Mettez le tous dans un bocal, remuez bien fort, et vous aurez un EVJF au top!

J'ai d'abord cherché dans mes cartons les tissus que j'avais acheté pour des déguisements et je les ai cousue tous ensemble, avec quelques autres que j'ai récupéré de ma grand-mère: un tissu vert à frou-frou, un rose qui brille,des tissus à fleurs horrible, un autre avec des petits coeurs... Et j'ai donc fait une jupe magnifique et coloré. Pour mettre en dessus, j'ai trouvé un jupon sur Amazon à seulement 16€, pour être sûr que le côté robe de princesse ressorte bien!! J'ai aussi fait une grande culotte à jabot et une autre culotte "normale" pour mettre dessus en rose et vert très très ridicule! C'est je pense que c'est ce qui lui a le plus plu, vu qu'elle a passé son temps à montrer ses fesses. Mais moi j'ai adoré la voir descendre la rue principale de la ville, au milieu des voitures sur son poney avec les frou frous qui font un effet très... comment dire... princesse dans "le père Noël est une ordure"!!!

Pour le "voile", un élastique rose fluo et un rideau trouvé dans la maison quand on l'a acheté, de 5m env.! La grande classe je vous dit!!!

Pour le haut, je me suis inspiré du haut de la robe Améthyste je crois du nouveau grain de couture adulte. Bon de très très loin, à part la fermeture en double goutte du dos et les empiècements des épaules, rien de très ressemblant! Quelques coeurs sur un haut très coloré aussi: des paillettes roses,un lacet orange fluo sur un tissu bleu brillant quelques pampilles sur les épaules... une vraie beauté!!! et sans oublié le noeud immense dans le dos, accroché au haut pour être sur qu'elle ne l'enleve pas dans sa folle journée!evjf

Mais comme on est des filles sympas, nous aussi on était un peu ridicule!!! On avait toutes des lunettes ridicules pour le petit rappel de son boulot, et puis des bas aux couleurs de l'arc en ciel, le thème du mariage je vous rappelle. Alors oui nous aussi on as eu l'air un peu bête mais finalement ça rendais plutôt bien! 

Downloads-001

Mais il n'y avait pas que Clémence ce jour là qui était ridicule! Son homme, son Baloo comme elle l'appelle était lui aussi avec ses amis, pour un petit tour du village! Un déguisement que j'ai fait très vite, bien plus que celui de la future mariée vu que tous les participants n'ont bien fait remarquer que le déguisement serait sûrement pleins de taches de vin ou autres substances dont je ne veux pas imaginé la provenance!

En une journée, le déguisement était fini: une combinaison pour le corps avec le patron du Scooby-Doo fait il y a un an, une cagoule en forme de tête de Baloo, une jupe en raffia et un soutien gorge en noix de coco avec des élastiques. Un déguisement bien chaud alors qu'il faisait 25°c ce week-end là! Mais qui finalement a été porté pendant 2 jours, sans être enlever. Bon j'ai des photos mais comment expliquer... mettez mon homme pas très doué en photos avec  20 copains, ajoutez de l'alcool, et des fous rires et vous aurez des photos... pourries!!! OK c'est vrai qu'on ne voit pas tous les jours Baloo faire de la mobylette, mais quand même... Alors je vais tenté d'en avoir des mieux mais c'est pas gagné. photo evg manu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens, ça me rappelle quelque chose !! J'ai reregardé les photos avant hier justement. Qu'est ce qu'on a ri ! La robe était juste parfaite, tu as assuré !
D
Vraiment géniale cette robe! J'adore le mélange de couleurs .Super idée dans le thème du mariage! BRAVO aussi pour la réalisation . Heureusement que la future mariée s est bien prêtée au jeu car c'est du boulot! <br /> <br /> Et par la même occasion j ai découvert ce blog et d ' entrée la petite présenattion m' a plus car je m' y suis retrouvée.... dans al préférence pour les tissus plutôt ue le balai!!! Ahhahahha
M
Merci! Effectivement on s'est bien amusé ! ! ! Et cette Opale restera dans bien des mémoires!!!
T
Ah yes! Vous vous êtes bien éclaté! Ça c'est de l'Opale compétition!! Chapeau a la couturière!
L
waouh quel boulot, t'as geré et ça a du la faire bien marrer la future mariée!<br /> <br /> trop bien!
jamais sans C...
  • Blog d'une dingue de couture, ou une dingue tout court, qui préfère les tissus au balai, et qui est une maman débordée mais une "maman qui déchire"! Gourmande, joyeuse, parfois triste, mais jamais au régime!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité